Picto_datadocke.jpg
module_paralleles_1819.png

Renseignements :

Pour tout renseignement concernant ces formations, vous pouvez nous envoyer un mail à : evenements@ecolemontessoriartois.org  

​Public :

Professionnels de l’éducation : enseignants, orthophonistes, …  ; ainsi que des particuliers ; souhaitant se former à la pédagogie Montessori pour enrichir leur pratique professionnelle ou leurs connaissances du développement de l’enfant.

Pré-requis :
Les participants à ce module doivent avoir quelques connaissances de bases sur la pédagogie Montessori, acquises par la lecture d’ouvrages sur le sujet ou la participation à une formation sur les bases de la pédagogie Montessori (module 1 ou journée de sensibilisation via notre organisme, ou via un autre organisme).

 

Contenu : géographie, histoire, botanique et zoologie, géométrie, musique. 

Ce module comporte des apports théoriques agrémentés de présentation, et de temps de manipulation en binôme.

Des temps d’échanges sont également prévus pour aborder la communication bienveillante, le rapport à l’autorité… les thèmes sont définis en début de module avec les participants.

 

A la fin du module, les participants repartent avec un document « mind map » qui synthétise le cours et avec un polycopié de cours détaillés.

Voir programme détaillé module matières parallèles.

Tarifs : 

Tarif individuel : 400 €.

Tarif conventionné : 650€.

Ces tarifs ne comprennent pas les repas du midi ni l’hébergement.

Modalités pratiques :

Les horaires sont de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30 (ajustables en fonction des besoins des participants).

Il y a possibilité de consommer les repas du midi sur place.

Retours et avis :
Les 15 stagiaires formés au module "Matières parallèles pour les 3-6 ans dans la pédagogie Montessori" depuis sa création lors de l'année scolaire 2018-2019 ont exprimé un taux de satisfaction de 3,9 sur 4.